Comment et pourquoi protéger ses cartes Naruto Kayou ?
Protéger ses cartes Naruto Kayou n’a pas qu’une seule utilité. Dans cet article nous vous expliquons pourquoi il faut les protéger !
Une carte est composée, entre autres, de carton et d’une couche de filme brillant (appelé “foil”). Ces deux éléments sont des matières qui évoluent dans le temps en fonction de différents paramètres. Il est donc impératif de protéger vos cartes Naruto Kayou si vous souhaitez les conserver de manière optimale.
En effet, une carte peut s’abîmer dans le temps à cause de plusieurs paramètres : la lumière, la chaleur, l’humidité, le type de protection, la pression exercée dessus… Un tas de paramètres à prendre en compte pour préserver vos cartes. Si vous faites partie de la génération Pokémon ou Yu-Gi-Oh, vous avez sûrement déjà retrouvé vos vieilles cartes au fond du placard, avec des points blancs, des angles abîmés, et la carte tordue. Tant de défauts qui font baisser la côte de votre carte pour la revente. Le but de cet article est donc de vous donner toutes les bonnes techniques pour conserver au mieux vos cartes Naruto Kayou !
Sommaire
Quelles raretés protéger pour Naruto Kayou ?
Tout dépend de vous. De base, quand on débute, on a tendance à tout protéger. Vous comprendrez vite qui si vous protégez toutes vos cartes, vous allez avoir un budget sleeves qui sera énorme. Nous recommandons donc de commencer à mettre vos cartes sous protection minium (sleeve) à partir des “UR“, sous protection médium (sleeve + toploader) à partir des secrètes SP, et sous gradation à partir de raretés max (CR, NR, BP, et SE).
Comment bien manipuler ses cartes sans les abimer ?
Avant de protéger ses cartes, il faut en prendre soin pour ne pas les abîmer. Autrement dit, il faut faire attention à partir du moment où vous sortez la carte de son booster. Si vous voyez une rareté qui vaut le coup d’être protégée, mettez là directement sous sleeve, et toploader si nécessaire. Préparez votre paquet de sleeves à portée de main lorsque vous ouvrez vos cartes, pour limiter au max le temps sans protection, et donc le temps où la carte pourrait s’abîmer. Ensuite, lorsque vous mettez une carte sous sleeve, faites attention de ne pas trop frotter la carte contre la sleeve lorsque vous la glissez dedans, soyez délicat. Vos cartes vous remercieront !
Quelles sont les meilleures protections pour Naruto Kayou ?
Pour Naruto Kayou, l’idéal est d’avoir des sleeves perfect fit (des sleeves qui ont la taille parfaite pour les cartes Naruto Kayou). Si vous êtes ultra protecteur, vous pouvez également prendre des sleeve plus grandes, en plus des prefect fit, pour faire double sleeve : rentrez votre carte dans la perfect fit, puis dans la plus large. L’étape au dessus est la protection avec Toploader. Les toploader sont des protections rigides qui permettent de limiter au maximum les rayures, impactes, et déformations des cartes. Chez Narutopia, nous vous proposons des sleeves perfect fit et des toploader ! Pour ce qui est des sleeves plus larges, nous vous recommandons les “Ultra pro”, une marque reconnue. La protection ultime reste la gradation : il faut passer par une entreprise spécialisée pour cela, comme CollectAura par exemple. La gradation est le top du top pour protéger vos cartes car elles sont conservées dans un boîtier hermétique, généralement anti UV (comme chez CollectAura), et permet de conserver votre carte dans un état impeccable dans le temps.
Comment protéger les cartes Naruto Kayou ?
Une fois vos cartes protégées, il faut savoir les conserver, car cette étape va jouer un rôle déterminant dans la conservation de celles-ci. Que vos cartes soient sous sleeve, sous toploader ou sous boîtier de gradation, vous devez les protéger de différents éléments :
Du soleil : à cause des rayons UV, votre carte risque de se décolorer dans le temps.
De la chaleur et de l’humidité : ces deux éléments risquent de modifier l’état de votre carte. Que ce soit la chaleur ou l’humidité, votre carte risque de se gondoler, le foil (la couche brillante) risque de se décoller, et votre carte risque de se bomber.
Tous ces éléments sont à prendre en compte, même avec la meilleure protection qu’est le boîtier de gradation, car certaines sociétés de gradation ne protègent pas des UV.
Quelles sont les raretés Naruto Kayou à envoyer à la gradation ?
Pour les raretés Naruto Kayou à envoyer à la gradation, nous vous recommandons les cartes suivantes :
Pour les coups de cœur, il s’agit simplement des cartes qui vous ont tapé dans l’œil, les cartes que vous trouvez magnifiques, et qui méritent, selon vous, d’être sublimées par une gradation (comme CollectAura qui crée des étiquettes personnalisées).
Les erreurs à éviter pour bien conserver ses cartes de collection
Les erreurs les plus fréquentes que l’on voit sont le manque de protection des cartes à la sortie de booster. Quand vous sortez une belle carte Naruto Kayou, pensez bien à directement la protéger avec une sleeve au minimum, et toploader pour les plus belles.
Pensez également à protéger vos cartes de l’humidité, de la chaleur, et de la lumière : trop de personnes pensent que des cartes sous sleeve / toploader / boîtier de gradation sont des cartes qui ne bougeront pas dans le temps. Ne les laissez donc pas traîner n’importe où, que ce soit dans votre chambre à la lumière du soleil ou dans votre garage à l’humidité. Vos cartes risqueraient d’en subir les conséquences. Nous vous proposons des classeurs Naruto qui vous permettent de protéger vos cartes des rayures, des chocs, et de la lumière !